Artistes en liberté organisé par la SLBA (fêtera ses 130 ans d’empreinte dans l’art).
La galerie représentera les oeuvres de Julieth Mars Toussaint et les sculptures de Dominique Jousseaume.
L’objectif de la Lyonnaise des Beaux-Arts est la valorisation de la création artistique et sa diffusion à un large public. Parallèlement au Salon Lyon Art Paper, dévolu au dessin contemporain, l’exposition Artistes en Liberté – Salon de Printemps s’impose aujourd’hui comme le grand marché de l’art vivant à Lyon.
Pendant dix jours, près de 80 artistes venus de France, d’Europe et d’Algérie présentent leurs travaux : peintures, photographies, céramiques, sculptures d’intérieur, à l’exclusion des dessins et oeuvres sur papier. « Artistes en liberté » est un vivier foisonnant, propice à toutes les découvertes et à la révélation de talents qui méritent plus ample visibilité.
La Société Lyonnaise des Beaux-Arts a vu le jour en 1887. Elle est une passerelle entre tradition et modernité. Puisant dans la richesse locale et régionale, elle s’est néanmoins ouverte aux artistes venant de toute la France et de l’étranger. Chagall, Matisse, Marquet, Picasso Buffet et bien d’autres ont exposé au Palais de Bondy et ont ainsi contribué au rayonnement culturel de la Ville de Lyon.
18 quai de Bondy
69005 Lyon
Samedi de 11h à 18h